Très intéressant ! Un numéro (134) du magazine « Cerveau & psycho » est consacré au Yoga, tai-chi, qi gong… et à comment ces pratiques renforcent notre cerveau.
Découvrez le magazine en version papier ou numérique en cliquant ici.
« Apaiser l’agitation du mental : qui ne voudrait pas d’un tel programme par les temps qui courent ? Fini l’anxiété, le stress, la déprime… Et comment dites-vous que ça marche ? En s’asseyant. En se relevant, en se tenant debout, en joignant les mains, en gardant l’équilibre. Parce que, pendant ce temps-là, votre corps se reconnecte à votre cerveau, qui libère des molécules nourricières qui font pousser les neurones, renforcent les zones de la mémoire, de la concentration, et ralentissent l’usure des cellules due au vieillissement.«
Revisionnez également la conférence « Comment le yoga renforce notre cerveau » avec Lionel Coudron, médecin et directeur de l’Institut de Yoga Thérapie, en cliquant ici.
« Nous évoquerons ensemble la pratique du yoga, son histoire, sa fabuleuse ascension au 21e siècle, mais aussi l’effet des différentes postures sur la croissance neuronale, l’emploi que l’on peut en faire pour soigner les TOC, les addictions, les dépressions, les traumas d’enfance… Un paysage qui va de l’homme à la molécule, de l’esprit jusqu’aux chromosomes, parce que les frontières entre ces deux mondes s’estompent décidément de plus en plus… »